Green Land International Schools Logo

Green Land International Schools

Écoles Internationales du Pré Vert

Historique de GPIS

Comité de Direction

Amr A. Mokhtar

Fondateur et directeur de l’école

« Je suis très fier qu’il soit offert, aux élèves de GPIS, de toutes nationalités, une éducation internationale de qualité à la fois en anglais et en français, qui respecte et développe leurs identités nationales, les prépare avec les savoir-faire et les savoir nécessaires pour contribuer à rendre le monde meilleur. »

Directeurs des programmes

Françoise Mokhtar-Bencteux,
Directrice du Primaire et coordinatrice du PP de L’IB

Françoise Mokhtar-Bencteux est titulaire d’une licence en Lettres Modernes de l’université de Lille III en France. Elle est membre du réseau des éducateurs de l’IB (IBEN) et travaille avec le IB, comme formatrice, responsable de visites IB, consultante et lectrice.

En 1994, Françoise Mokhtar-Bencteux a fondé GPIS avec son mari. Elle s’est impliquée dans le développement des programmes, la formation des enseignants et l’application du programme primaire de l’IB dans la section française et anglaise de l’école. Enseignantes à de multiples reprises, elle a enseigné en primaire, au collège et le cours de Théorie de la connaissance au Baccalauréat.

 

May Waly
Directrice du collège et coordinatrice du PEI de L’IB

May est titulaire d’une licence en économie de l’Université américaine du Caire et d’une maîtrise en gestion de l’éducation internationale de l’Université de Ludgwisburg, en Allemagne. Elle est membre du réseau IBEN (réseau des éducateurs de l’IB) et collabore avec l’IBO en tant que consultante, responsable d’ateliers, responsable de visites d’établissements, examinatrice du projet personnel et lectrice de documentation pour l’IB. May a rejoint GPIS en 1994 en tant que directrice administrative de l’école maternelle et primaire, puis du collège en tant que coordinatrice du PEI. Sa contribution a permis à l’école d’obtenir l’autorisation du PEI en 2004. Elle est, à ce jour, responsable de la mise en œuvre et du développement du PEI dans l’établissement.

Mona Khalil
Directrice du Lycée et coordinatrice du DP de L’IB

Je travaille à GPIS depuis plus de 20 ans, ce qui m’a apporté une mine de connaissances et d’expériences, notamment en ce qui concerne les jeunes étudiants. Mon objectif en tant que coordonnatrice du DP est de créer une cellule de jeunes gens instruits. Ceci revêt une importance cruciale, car les connaissances universitaires en elles-mêmes ne suffisent pas si le profil et l’attitude de l’étudiant ne sont pas équilibrés.
Mon travail à l’école se construit  et est informé par les nombreux postes que j’occupe en tant que membre du réseau de l’IB pour le Programme du Diplôme:
• Visiteur (autorisation)
• Consultant
• Visiteur (évaluation)
• Lectrice pour l’évaluation de CAS et du DP
• Animatrice d’atelier pour CAS (Créativité, Action et Service, la coordination et l’administration du Programme du Diplôme.

Directeurs administratifs

Abdel Rahman Saleh
Directeur Administratif- école GPIS de Zayed et de Gizeh

Abdel Rahman Saleh a rejoint GPIS en 1997. Il est le directeur administratif des deux établissements. Abdel Rahman Saleh contribue au progrès et au développement continus dans les deux écoles grâce à la collaboration et à la coordination de son équipe dont le but est de mettre en place la mission de l’école visant à améliorer le monde.

Nelly Darwish
Directrice Administrative- école maternelle de Zayed

Nelly est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’éducation internationale de l’Université de Ludwigsburg, en Allemagne. Elle est membre du réseau d’éducateurs de l’IB, elle assure les rôles de formatrice d’atelier, de visiteur d’établissement et fait également partie de l’équipe des responsables pédagogiques du Programme Primaire à GPIS. Au cours de ses 20 années d’expérience dans le domaine de l’éducation, Nelly estime que chaque enfant est un individu unique qui a besoin d’un environnement sûr et stimulant dans lequel il pourra grandir et mûrir sur le plan émotionnel, intellectuel, physique et social.

Racha Nassar
Directrice Administrative- école maternelle de Gizeh

Racha Nassar fait partie de l’équipe de direction de GPIS depuis 1996, fait également partie de l’équipe des responsables pédagogiques du Programme Primaire. Racha croit fermement en la déclaration de mission de GPIS et fait de son mieux pour soutenir tous les élèves de l’établissement et pour les aider à devenir des leaders qui participent à l’amélioration de notre monde.Directrice du département contrôle qualité

 

 

Hala ElZoghby
Directrice du Département de contrôle qualité

Hala est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université américaine du Caire.
Hala a fièrement dirigé la fonction qualité en vue de l’amélioration continue du système de gestion de l’école et de la réalisation de la mission et des objectifs de qualité de l’école. GPIS applique la norme de qualité ISO 9001 depuis plus de 20 ans.
«La qualité à GPIS va bien au-delà de la mise en œuvre des normes. La qualité à GPIS est un mode de vie. “

Green Land International Schools Logo

Green Land International Schools

Écoles Internationales du Pré Vert

GPIS History

Steering Committee

Amr A. Mokhtar

Founding Chairman and Director

I am very proud that GPIS students, of all nationalities, are offered quality international education, in English and in French, that respects and develops their identity and equips them with the skills and knowledge needed to contribute in making the world a better place.

Heads of Schools

 

Françoise Mokhtar-Bencteux
Head of Primary and IB PYP Coordinator

Françoise Mokhtar-Bencteux holds a B.A. in French Literature from the University of Lille III in France.  She is a member of the IB Educators Network (IBEN), working with the IB as a workshop leader, IB school visitor, consultant and reader.
In 1994, Ms. Mokhtar-Bencteux cofounded GPIS with her husband. Since then, she has been involved in curriculum design, teacher training as well as overviewing the implementation of the Primary Years Programme in school. As a teacher on many occasions, she has taught in Primary, Middle School in addition to the Theory of Knowledge course in the Diploma Programme.

 

 May Waly
Head of Middle School and the IB MYP

May holds a BA in Economics from the American University in Cairo and a MA in International Education Management from University of Ludgwisburg, Germany. She is a member of IBEN working with the IB as school consultant, workshop leader, school team leader, personal project examiner and reader.  Ms. May has joined GPIS in 1994 as the school administration then as the Head of Middle school and the MYP coordinator, leading the school to the MYP authorization in 2004.  She is responsible for the implementation and development of the MYP in the school.

 

Mona Khalil
Head of High School and IB DP Coordinator

I have been working in GPIS for more than 20 years which has given me a wealth of knowledge and experience especially in dealing with young students. My goal as a DP Coordinator is to generate a pool of educated young persons. I see that this is of critical importance, because academic knowledge, by itself, is not enough if the person’s profile and attitude are not in balance.

My work in the school is shaped and informed by the many positions I hold as a member of the IB network:

  • IBDP Authorization Visitor
  • IBDP Consultant
  • IBDP Evaluation Visitor
  • IBDP reader for CAS and DP evaluation
  • Workshop Leader for: DP coordination and administration.

 

Heads of Administration

 

Abdel Rahman Saleh
Head of Administration – GPIS School Zayed and Giza

Abdel Rahman Saleh joined GPIS in 1997. He is the Head of Administration for both school campuses.  Abdel Rahman strives to sustain continuous progress and development in both schools through collaboration and coordination of his team, to create a Professional Community with the staff to fulfill the School objective and mission Statement in making the world a better place.

 

Nelly Darwish
Head of Administration – Nursery Zayed

Nelly Darwish holds an MA in International Education Management from PH Ludwigsburg University, Germany. She is a member of IBEN Educators network, working with the IBO as a workshop leader, a school visitor and is also a member of the PYP Pedagogical Leadership team. Throughout the 20+ years of experience in the field of education, Nelly believes that each child is a unique individual who needs a secure, caring, and stimulating atmosphere in which to grow and mature emotionally, intellectually, physically, and socially.

 

Racha Nassar
Head of Administration –  Nursery Giza

Racha Nassar joined GPIS in 1996. Racha is the Head of Administration at the Nursery Giza campus and is also a member of the PYP Pedagogical Leadership team.  Racha believes strongly in the GPIS mission statement and does her best to support GPIS students, working hard to help them become leaders who support making the world a better place.

Head of Quality

 

 Hala El Zoghby
Head of Quality Department 

Hala holds a Bachelor’s and a Masters degrees in Business Administration from the American University in Cairo.

GPIS has been implementing the standard ISO 9001 for more than 20 years, 15 of which Hala has proudly spearheaded the quality function towards continual improvement of the school’s management system and the achievement of the school’s mission and quality objectives.

“Quality at GPIS goes far beyond implementation of standards. Quality at GPIS is a way of life. “